Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2017 3 12 /07 /juillet /2017 20:23
La remise de l'histoire peinte à Roland

La remise de l'histoire peinte à Roland

 

Hommage à Roland

Le 30 juin 2017 a été une journée particulière pour Roland Pizanti. En présence de quelques proches, je lui ai remis une BD qui raconte l’histoire de la fuite de ses parents juifs durant la seconde guerre mondiale.

Tout a commencé lors d’une soirée au cours de laquelle Roland m’a raconté son aventure. Roland naît en 1940 à Paris d’un père juif qui sauve sa famille dans une fuite dantesque dans la France occupée par les Allemands. Cette histoire m’a immédiatement touché. Elle m’a poussé à reprendre les pinceaux pour croquer ce qu’il venait de me raconter.

Roland n’a pas eu de mot pour qualifier ce geste : « De bien beaux dessins. Vraiment beaucoup d’émotion… ».

Cette histoire peinte sera exposée en septembre dans le cadre d’un projet plus large évoquant les guerres et les migrations.

Outre l’histoire de Roland, vous pourrez découvrir celle de Zoran racontant la guerre d’ex-Yougoslavie, de Velibor parlant plus précisément de son périple durant la guerre de Bosnie-Herzégovine, et de Adnan jeune Syrien évoquant son épreuve de migrant sur le continent européen.

Dragan Brkic.

 

  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires