Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2015 1 26 /10 /octobre /2015 17:37
Après les Simsons voilà Wilson !
Après les Simsons voilà Wilson !

BD : IL Y A LES SIMPSON ET...MAINTENANT WILSON ! BD : IL Y A LES SIMPSON ET...MAINTENANT WILSON !

À l’occasion du festival Quai des Bulles à Saint-Malo, le Rennais d'origine Claude Balda Wilson a surpris tout le monde en présentant les planches de son premier album de bande dessinée. Merci Dragan pour ce papier écrit bénévolement pour notre blog !

Bon nombre de Rennais connaissent forcément Claude Balda Wilson. Dans les années 80-90, on ne pouvait manquer de le croiser dans les soirées rennaises et dans les rues avec un étrange "bicloune" tout blanc. À Brest, il fut danseur et DJ, à Rennes animateur et journaliste. Il avait en effet créé un petit canard qui relatait les événements de la nuit rennaise. Sa fougue et son engouement naturels animaient la cité, y compris le lundi soir lorsqu’il organisait des soirées à thème. Il avait même monté la Nuit des talents à l’Espace et avait commencé à animer des émissions télés autour des Transmusicales. Depuis, Balda Wilson possède son talk-show sur la télé parisienne Bastille TV. Accessoirement, il a créé sa marque de tee-shirt à son effigie. Et il vient d’en étonner plus d’un en se lançant dans la BD : des planches exposées au cours d’un vernissage au restaurant La Cabane juste en face de Quai des Bulles à Saint-Malo. Le P’tit Balda est une mise en scène de son personnage truculent rédigée par le biais de saynètes inspirées de sa vie quotidienne, desquelles ressortent à chaque fois des aphorismes captivants à la fois à visée philosophique et humoristique. Ces planches posées les unes à côté des autres constitueront un album qui sera présenté au festival d’Angoulême en janvier.

Ainsi, l’étonnant Balda Wilson s’est une nouvelle fois transfiguré : cette fois-ci en dessinateur de son propre personnage. Nous attendons patiemment la sortie de l’album.

Exposition au restaurant La Cabane, 21 quai Duguay Trouin, 35400 Saint-Malo

Après les Simsons voilà Wilson !

Partager cet article

Repost 0
Published by dragan
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog artistique de Dragan
  • Le blog artistique de Dragan
  • : Art, culture, sport, économie et politique.
  • Contact

Profil

  • Dragan
  • Écrivain, peintre, journaliste.
  • Écrivain, peintre, journaliste.

Recherche

Liens